photo Agent(e) opérations manuelles en industrie de transformation

Agent(e) opérations manuelles en industrie de transformation

Emploi Négoce - Commerce gros

Saint-Quay-Portrieux, 22, Côtes-d'Armor, Bretagne

Dans le cadre de la saison de la pêche de la coquille St Jacques de la baie de St Brieuc (octobre à avril 2025), nous recherchons, immédiatement, une dizaine d'ouvriers (H-F) Vos TACHES : -vous assurerez le décorticage et le conditionnement des coquilles -réaliserez la manutention des caisses La noix étant un produit fragile, vous serez formé à ce travail manuel qui demande de la délicatesse et de la minutie, tout en respectant une certaine cadence Travail en froid positif sur chaine de production récente Vos CONDITIONS DE TRAVAIL : Vous travaillez ,en équipe, dans notre usine de la Z.A. de Kertugal à St Quay Portrieux Tenue de protection et bottes fournies par l'entreprise Co-voiturage possible selon lieu d'habitation Pas de port de charges lourdes, station debout prolongée Vos HORAIRES : du MARDI au SAMEDI de 6H à 13H30 (avec 30 mns de pause) Rémunération : 1550 eur net - 35H + prime d'assiduité si pas d'absences Mensualisation du temps de travail, récupération des jours supplémentaires s'il y a lieu Nous vous proposons, dans un 1er temps, un contrat saisonnier jusqu'au 31.12.2024 renouvelable jusqu'au 30.04.2025

photo Exposition Tréguier port de mer

Exposition Tréguier port de mer

Exposition

Tréguier 22220

Du 05/07/2021 au 31/12/2021

La ville de Tréguier et l'association Océanide proposent, le long des quais, l'exposition "Tréguier port de mer". Des photographies du XIXème et début du XXème siècle, ainsi que des dessins aquarellés du peintre-douanier Louis-Marie Faudacq (1840-1916) illustrent les belles heures de l'histoire et la vie fourmillante du port. De la Passerelle Saint-François au pont Canada, l'exposition témoigne des activités et des usages maritimes. Avec les belles goélettes de cabotage, les régates, la pêche aux huîtres, la balatées de sable et de goémon, le coeur de Tréguier a longtemps vibré au rythme de son port, de ses commerces et de ses cafés.

photo A Dimanche au Canal

A Dimanche au Canal

Sports mécaniques, Musique

Évran 22630

Le 08/08/2021

L'association Escales Fluviales de Bretagne (anciennement CANAUX de BRETAGNE) vous donne rendez-vous le 08 août sur le port d'Evran. De quoi s’agit-il ? D’un moment convivial, de partage, dans un cadre champêtre et bucolique… d'un apéritif offert par les commune. Vers midi, animation musicale avec Rivage French Mundo. Des créateurs, exposition de voiture, maquettes bateau, kayak doris, animations autour de la pêche, maquillage enfants. Vers 16h: Concert de Vents marées, café et thé.

photo Croisière exceptionnelle avec les vieux gréements de

Croisière exceptionnelle avec les vieux gréements de "Paimpol remet le son"

Patrimoine - Culture

Paimpol 22500

Le 15/08/2021

Le vieux gréement La Nébuleuse sort du port de Paimpol, un spectacle haut en couleur dont nous sommes spectateur tout autant qu’acteur… Un départ après le Festival "Paimpol remet le son" (Chant de Marin) avec les vieux gréements puis une jolie navigation dans l’archipel de Bréhat ! Cédric vous parlera de l'histoire de la ville de Paimpol et de son port, ainsi que de la fameuse pêche à Islande. Le départ a lieu du port de Paimpol, le retour au port de Lézardrieux. Un covoiturage sera organisé entre Lézardrieux et Paimpol.

photo Causerie - Les chantiers de construction navale en Trégor-Goëlo

Causerie - Les chantiers de construction navale en Trégor-Goëlo

Paimpol 22500

Le 20/03/2022

En 1860, il existait à Paimpol plusieurs chantiers de construction navale. Ces chantiers construisaient des bateaux tant de pêche que de plaisance, comme le yacht-bisquine 'L'Hirondelle”, sorti du chantier Laboureur en 1889. Situé sur les cales du Four-à-Chaux, ce chantier est à l´origine de la naissance de la goélette paimpolaise et de nombreux progrès techniques. Il fournissait tout l’armement du navire. Ces constructeurs furent suivis au cours du siècle suivant à Kerrnoa et à Poulafret par Bonne, Perrot, Goasdoué et Kerbiguet. Paimpol pouvait se renvendiquer conne un centre artisanal maritime majeur. Cependant quelques charpentiers et maîtres calfats itinérants oeuvraient à leur compte sur le territoire. Cette épopée de la construction navale nous sera racontée par Guy Prigent, avec un diaporama inédit, illustré par des photos et des dessins du port de Paimpol, oeuvres du peintre douanier Louis-Marie Faudacq. Outils manuels de Charpentier et plan de goélette seront également présentés. Les charpentiers bois qui œuvrent aujourd’hui à Paimpol pour la construction et la réparation navale, sont cordialement invites à participer à cette rencontre.